Immobilier BORDEAUX 33000 : programmes immobiliers neufs et investissement immobilier à BORDEAUX 33000

Habiter ou investir dans l'immobilier BORDEAUX 33000 : 36 programmes immobiliers avec appartements neufs, studios ou maisons disponibles à l'achat

La Maison de l'Investisseur vous propose différentes annonces immobilières en BORDEAUX 33000 pour habiter ou réaliser un investissement immobilier : 309 appartements neufs mais aussi des studios et maison sur la ville BORDEAUX 33000.

Nombre d'habitants 249 712 Part -25 ans 34,9 % Part 25 - 64 ans 51,1 % Part 65 ans et + 14,0 %
Part 80 ans et + 5,2 % Taux d'activité 68,8 % Propriétaires 32,0 % Locataires 66,0 %
Locataires HLM 12,0 % Résidences secondaires 3,6 % Maisons 23,5 % Appartements 76,0 %

La commune de Bordeaux se situe dans Sud-Ouest de la france

La commune est située dans le département GIRONDE de la région AQUITAINE

Sa préfecture est Bordeaux et son chef-lieu est Bordeaux

La supérficie de Bordeaux est de 49.36 km² pour une densité moyenne de population de 4845 habitants au km²

Son point le plus haut est à 42 mètres au-dessus du niveau de la mer

Le maire est M Alain JUPPE. Sa situation professionnelle est : Retraités fonct.publique (sf enseig.)


Résultat du 1er tour des élections présidentielles

MACRON Emmanuel 31,26 %
MÉLENCHON Jean-Luc 23,43 %
FILLON François 21,8 %
HAMON Benoît 10,06 %
LE PEN Marine 7,39 %
DUPONT-AIGNAN Nicolas 2,31 %
LASSALLE Jean 1,22 %
POUTOU Philippe 1,22 %
ASSELINEAU François 0,88 %
ARTHAUD Nathalie 0,28 %
CHEMINADE Jacques 0,14 %

Marché de l'immobilier neuf à BORDEAUX

Bordeaux,

Ville riche d’architecture et quasiment totalement rénovée sur ces 20 dernières années.
L’arrivée de la ligne LGV en Juillet 2017 a généré un engouement encore plus important pour cette ville qui a tous les atouts d’une grande.
Sa proximité du bassin d’Arcachon, de l’Espagne et désormais à 2 heures de Paris a généré un engouement à la fois pour les accédants à la propriété et les investisseurs.
En 2017, les prix se sont envolés de plus de 15% et sur le premier semestre 2018 les prix ont quelque peu stagné et le nombre de transactions a quelque peu diminué.

Toutefois, les acquéreurs sont encore présents et les investisseurs s’intéressent toujours autant à cet environnement plus qu’agréable à vivre.
Il faut dire que l’Insee prévoit 1Million d’habitants d’ici à 2030 sur la Métropole bordelaise.
Aujourd’hui Bordeaux représente un peu moins de 250 000 habitants et avec sa métropole 760 000 habitants.
L’augmentation de sa population dans le Centre et surtout dans les communes avoisinantes est en augmentation constante de 1,5% par an.

Autant dire que les permis de construire délivrés ces dernières années ne sont pas suffisants pour répondre à l’offre toujours en augmentation de locataires et de futurs propriétaires souhaitant accéder à la propriété.

Quelles sont les villes prisées autour de Bordeaux,
Mérignac (à l’ouest de Bordeaux) qui est très étendue et se situe de 10 minutes à 30 minutes du Centre de Bordeaux et est la commune recueillant le plus d’entreprises (4500) sur la Gironde.
Son bassin d’emploi est évidemment lié à la présence de l’aéroport et donc aux activités aéronautiques mais également à la haute technologie.

Pessac qui est seulement à 6kms de Bordeaux au Sud-Ouest a la particularité d’accueillir des vignes en plein Centre-Ville et conserve ce côté très apprécié des habitants d’une ville-village.

A toute proximité plus au sud on retrouve Talence qui accueille la Faculté des sciences et de nombreuses écoles et attire de fait les investisseurs toujours sûrs de louer leur bien aux étudiants en recherche perpétuelle de logements sur ce secteur.

Au sud-est de Bordeaux, à toute proximité de la gare Saint Jean et des accès à la rocade se situe la commune de Bègles qui accueille des entreprises plutôt tournées vers l’éco-innovation et profitera de l’installation de nouveaux bureaux sur le quartier Euratlantique.

De l’autre côté de la rive, on trouve la commune de Floirac, qui devrait bénéficier d’un bel essor avec l’arrivée du nouveau pont dans les mois à venir et du développement du nouveau quartier Belvédère.

A l’est de Bordeaux, se situent les villes de Cenon qui accède via le pont de Pierre et Lormont via le nouveau Pont Chaban-Delmas directement au centre de Bordeaux.
Celles-ci, compte tenu de leur proximité avec Bordeaux ont bénéficié de nombreuses rénovations et constructions neuves ces dernières années.

Les communes de Blanquefort et Bruges situées au Nord-Ouest de Bordeaux sont plutôt résidentielles et recherchées des familles souhaitant bénéficier de la proximité de Bordeaux et du bassin d’Arcachon et/ou de Lacanau.

La commune du Bouscat presqu’enclavée dans Bordeaux est très recherchée par les familles bordelaises et bénéficiera très prochainement de la prolongation du Tram.



Acheter un bien immobilier dans le neuf à BORDEAUX , GIRONDE

Découvrez d'autres offres immobilières à BORDEAUX , GIRONDE


Découvrez d'autres opportunités d'investissement immobilier à BORDEAUX , GIRONDE