Premiers pas

Investir sans apport

Vous souhaitez investir dans le neuf ? Vous-vous dites que cela va être compliqué voire impossible. Détrompez-vous c’est plus facile qu’il n’y paraît.

Pourquoi investir dans le neuf c’est plus facile ?

L’investissement locatif dans le neuf cumule de nombreux avantages :

  • Frais de notaire réduits.
    En effet, dans le neuf les frais de notaire sont en moyenne entre 2 et 3 %, soit entre 3 et 4 points en moins que pour l’ancien. C’est pourquoi on a tendance à dire qu’il s’agit de frais réduits.
  • La garantie décennale vous protège comme nom l’indique pendant 10 ans de frais de travaux supplémentaires. Pas de ravalement de façade à prévoir, pas de chaudière à remplacer, etc.
  • Dans le calcul de votre capacité d’endettement sont pris en compte les revenus locatifs qui seront générés par votre locataire.
  • Si vous investissez dans le cadre d’un dispositif de défiscalisation de type Pinel, votre réduction d’impôt est aussi prise en compte dans le calcul de votre prêt immobilier.

Pour toutes ses raisons et en ajoutant le fait que les taux d’emprunt sont toujours très bas, il est tout à fait possible d’investir sans apport.
Avec des taux aussi bas, vous pouvez même emprunter à un taux plus bas que l’inflation. Nous avons coutume de dire par exagération que l’argent est gratuit. En tout cas on peut dire sans trop exagérer que cela ne coute presque rien d’emprunter.

C’est pourquoi à l’heure actuelle il faut emprunter au maximum et avancer ses fonds propres le moins possible.

Dans le cadre d’un investissement locatif on a plus de chance de pouvoir emprunter sans apport.
Il vous faudra toutefois construire un projet viable afin de persuader l'établissement prêteur de la solidité du placement et de la fiabilité de votre montage.
Après 20 ans d’expérience nous sommes en mesure de vous accompagner dans les meilleures conditions pour l’obtention de votre prêt immobilier.

Pourquoi est-il avantageux d’avoir des intérêts bancaires ?

Nous vous rappelons que dans le cadre d’un investissement immobilier, les intérêts bancaires sont à 100% déductibles de votre revenu foncier dans la limite des loyers perçus
Ainsi avec des taux historiquement bas et les intérêts d’emprunt déduits de votre revenu foncier donc de votre impôt vous comprendrez aisément qu’il est plus que judicieux d’emprunter sans apport.

Les vidéos conseils LMI

Comment choisir entre le neuf et l'ancien

Investir sans apport

La Maison de l'Investisseur vous propose les programmes immobiliers neufs et biens suivants