PROGRAMME IMMOBILIER à TOULOUSE (31000) , HAUTE-GARONNE (31) , MIDI-PYRÉNÉES

RESIDENCE PRINCIPALE , PINEL

Année de construction : 2021

Livraison : 1er Trimestre 2021


Maquette 3D
Vidéo du programme
Situation :
Implanté sur la rive gauche de la Garonne, entre le Zénith de Toulouse, le jardin de Barry et le CHU de Purpan, le quartier dispose d’un large panel d’écoles supérieures (l’école régionale de santé, l’école vétérinaire ou encore l’école d'ingénieur Icam) ainsi qu’une offre d’écoles primaires. De nombreux commerces et services de proximité sont également accessibles à pied ainsi qu’un centre commercial à Purpan accessible en transports en commun.

Le cœur du quartier se verra occupé par les Halles de la Cartoucherie, un espace réhabilité de 14.000m² dédié à la gastronomie, au sport, à la culture, doté d’espaces de co-working et de services tels qu’une conciergerie et une crèche ouverte en dehors des heures de bureau classiques.
À proximité directe des grands bassins d’emplois aéronautiques du Nord de Toulouse, de Blagnac et de Colomiers mais aussi du CHU de Purpan.

Proche du centre-ville à l’Ouest de Toulouse, en plein cœur de l’éco-quartier de La Cartoucherie, découvrez la résidence ID’Halles.
Cette adresse unique à Toulouse propose une nouvelle définition de la vie citadine dans un cadre végétalisé et au pied des Halles, lieu commun unique à Toulouse.

Description :
Le projet est constitué d’un ensemble résidentiel de 166 logements collectifs et intermédiaires du 2 au 5 pièces répartis en 5 bâtiments (A,B,C,D et E). On passe progressivement de volumes bâtis 7 étages, aux logements intermédiaires de 2 étages.
Les bâtiments sont sur deux ilots séparés par une venelle, un premier ilot avec les bâtiments A , B et C et un deuxième ilot avec les bâtiments D et E. Chacune des cages des bâtiments A, B, D sont équipées d’un ascenseur à l’exception de la cage du bâtiment C1 et des logements intermédiaires. Les logements sont tous traversants ou à double orientation à partir du 3 pièces et disposent de terrasses, balcons, loggias ou jardins privatifs.

Le stationnement est prévu sur les deux parcelles (ilot 3.4a et 3.4b) , sur un seul niveau, de plain-pied avec l’espace public. Il est réparti dans 3 parkings au niveau du rez-de-chaussée des bâtiments A, D et commun au rez-de-chaussée des bâtiments B et C et dans le parking en silo située sur le lot 3.3b.

Prestation :
Tous les logements sont équipés de carrelage dans toutes les pièces, de peinture lisse aux murs et plafonds, de menuiseries extérieures double vitrage avec volet roulant.
Le chauffage se fera par radiateur à chaleur douce raccordé au réseau de chaleur urbain.
Les logements hors intermédiaire, 4 et 5 pièces sont équipés de cuisine.
Une salle commune de 44 m² sera à disposition des résidents.

Sécurité :
L'accès aux logements se fera depuis la rue par un système INTRATONE. Chacun des ilots est clôturés.
Les portes palières seront métalliques équipés de serrures 3 points. L'accès au parking sera contrôlé par un portail automatique avec télécommande.

Normes de construction :
RT2012-20% et NF HQE

Accès :
Tramway au pied de la résidence, bus, métro, pistes cyclables et stations VélÔToulouse tout comme un accès immédiat à la rocade.

1 APPARTEMENT(S) NEUF(S) T4 à TOULOUSE (31000)

Surface pièces Etage Prix
82,51m² 4 1 337.000€

Dans le cadre des dispositifs Pinel, Bouvard, LMP et LMNP. Conformément à l'article 199 novovicies de Code Général des impôts, le non-respect des engagements de location entraîne la perte des incitations fiscales.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Loi Lagarde n° 2010-737 du 1er juillet 2010


Données démographiques de la ville de TOULOUSE

Nombre d'habitants 471 941 Part -25 ans 35,5 % Part 25 - 64 ans 51,7 % Part 65 ans et + 12,9 %
Part 80 ans et + 4,6 % Taux d'activité 71,8 % Propriétaires 33,3 % Locataires 64,2 %
Locataires HLM 13,2 % Résidences secondaires 2,6 % Maisons 16,6 % Appartements 82,5 %

La commune de Toulouse se situe dans Sud-Ouest de la france

La commune est située dans le département HAUTE-GARONNE de la région MIDI-PYRÉNÉES

Sa préfecture est Toulouse et son chef-lieu est Toulouse

La supérficie de Toulouse est de 118.3 km² pour une densité moyenne de population de 3734 habitants au km²

Son point le plus haut est à 263 mètres au-dessus du niveau de la mer

Le maire est M Jean-Luc MOUDENC. Sa situation professionnelle est : Grands corps de l'état


Résultat du 1er tour des élections présidentielles

MÉLENCHON Jean-Luc 29,17 %
MACRON Emmanuel 27,26 %
FILLON François 17,67 %
HAMON Benoît 10,35 %
LE PEN Marine 9,41 %
DUPONT-AIGNAN Nicolas 2,5 %
LASSALLE Jean 1,24 %
POUTOU Philippe 0,98 %
ASSELINEAU François 0,89 %
ARTHAUD Nathalie 0,36 %
CHEMINADE Jacques 0,17 %

La Maison de l'Investisseur vous propose les programmes neufs et biens suivants à TOULOUSE (31000)